Reconnaissable entre tous, Paris est le modèle phare de la collection Peugeot.
Il offre le plus grand choix de références, entre ses cinq finitions - naturelle, chocolat, laquée noire, laquée rouge et desormais laquée blanc - et ses multiples tailles.
Il est équipé du système u’ Select de réglage de la mouture.
Moulin à poivre Paris,
coloris chocolat, en bois de hêtre,
réglage de la mouture U'Select
système de réglage breveté qui permet d'ajuster avec précision la taille de la mouture, 6 moutures différentes.
Hauteur 18 cm
MÉCANISME À POIVRE
Le mécanisme à poivre est muni d’une double rangée de dents hélicoïdales qui capture les grains, les entraîne vers le bas, puis les bloque afin de les moudre parfaitement. Il bénéficie d’un traitement breveté qui protège l’acier de la corrosion tout en gardant son tranchant et sa résistance à l’usure.
Quel poivre utiliser ?
Pour un fonctionnement optimum du mécanisme à poivre Peugeot, nous recommandons d’utiliser un poivre d’un diamètre inférieur ou égal à 6 mm.
Le mécanisme est adapté aux poivres noir, blanc, vert et aux baies roses si elles sont mélangées à l’un de ces 3 poivres (maxi 15% de baies roses).
Le mécanisme convient également à la coriandre.
LES RÉGLAGES DE MOUTURE
MOUTURE FINE OU CONCASSÉE, UNE QUESTION DE GOÛT ?
En réalité c’est une question de goût et de plat. En effet, il est question de goût personnel mais certains plats nécessitent du poivre ou du sel concassé, et d’autres du poivre ou du sel finement moulu. Ainsi on utilisera une mouture plus fine pour une sauce délicate ou un mélange de crudités et une mouture concassée pour un steak ou pour la préparation d’un foie gras.
L’INNOVATION PEUGEOT: U’SELECT, UNE MOUTURE SUR MESURE
Système breveté de réglage de la mouture, pour moulins électriques ou manuels.u’Select: Une innovation de taille
En matière de poivre comme de sel, chacun a ses goûts et aime varier les plaisirs pour mettre en accord parfait un mets et son assaisonnement. Un raffinement que Peugeot propose avec son système breveté : le réglage prédéfini de la mouture .Du poivre ou du sel concassé à la mouture la plus fine, il offre des réglages prédéfinis :
• 6 moutures pour le poivre
• 6 moutures pour le sel
Simplicité : il suffit de tourner la bague placée à la base du moulin et de sélectionner l’une des positions, chacune correspondant à une mouture précise. Plus vous tournez la bague, plus la mouture est fine.
Précision : aucun risque de voir la taille des grains changer lors de l’utilisation.
Accord parfait : ainsi la mouture est parfaitement adaptée à chaque mets.
|