Comment choisir ses casseroles inox
|
Les poêles inox, sans revêtement anti-adhérent présentent un rendement thermique exceptionnel ainsi qu'une répartition uniforme de la chaleur permettant une cuisson saine rapide et savoureuse même sans eau ni graisse.
Conseillé pour la cuisson des légumes, pour rôtir, saisir et griller les viandes. Pour la cuisson des oeufs, poissons, faire des patates sautées , privilégiez des poêles et sauteuses revêtues
Préférez une poêle pour saisir un steack et une sauteuse plutôt pour des viandes et faire sauter vos légumes en sauce comme par exemple un goulash hongrois, une casserole ou une marmite vous servira pour saisir la viande votre pot au feu.
Veuillez à choisir une poêle avec un fond thermo-diffuseur pour une bonne répartition de la chaleur. Un bord verseur vous permettra de verser les liquides sans que cela ne coule le long de la paroi. Une casserole en tri-laminé sur la hauteur permet une cuisson à basse température pour réaliser vos sauce sans les faire bouillir.
L'inox ne contient aucun produit nocif, les poêles et casseroles en inox s'adaptent à tous les feux, induction, gaz, halogène, vitrocéramique. Facile à nettoyer, vous pouvez utiliser des crème à récurer ou le coté grattant de votre éponge.
Attention - N'utilisez jamais d'eau de javel ou de produit contenant du chlore, le chlore attaque l'inox par piqûres ce qui rend votre ustensile irrécupérable.
- Ne jetez jamais de gros sel dans l'eau froide, attendez toujours que l'eau soit en ébullition pour dissoudre immédiatement le sel avant qu'il n'atteigne le fond de votre ustensile de cuisson. Le sel jeté dans l'eau froide peut provoquer des petits points gris qui n’altèrent en rien le fonctionnement de vos casseroles.
|
|
|